En cours de chargement...

En avant pour la parité !

Date: Mardi, 25 février, 2020
Lieu: AQUARELLE
En avant pour la parité !

Dans le secteur de l’aide à domicile, la quasi-totalité des emplois d’auxiliaires de vie, d’aides à domicile et d’aides ménagères sont des femmes. Ce secteur est donc ultra féminisé.

Pourtant, nos métiers ne sont pas réservés qu’aux femmes. Depuis 3 ans, le réseau Aquarelle souhaite attirer de plus en plus d’hommes afin de rétablir la mixité et contribuer à la parité. Nous voulons essayer de dépasser les préjugés et aidons les hommes à assumer leurs envies de carrières dans l’aide à la personne. L’aide et le soin aux personnes âgée ne peut pas être destinée qu’aux femmes.

Ce métier est avant tout un métier de l’humain. Le relationnel et le soin apporté aux personnes restent notre priorité quoiqu’il arrive. C’est pourquoi, les hommes autant que les femmes ont leurs places dans chez nous.

Les jeunes quel que soit leurs sexes, sont en train de réaliser que l’aide à la personne est un secteur porteur qui recrute en masse. Il semble important de briser les croyances, les stéréotypes et les préjugés afin d’avancer main dans la main. A notre époque, nous ne pouvons pas laisser une profession attitrer à un seul sexe.

Il aura fallu un petit temps d’acceptation mais au sein du réseau Aquarelle, nous constatons que les bénéficiaires sont maintenant très satisfaits de cette évolution. Dans notre métier, le risque de chute des personnes âgées fait bel et bien partie de notre quotidien. Pour les générations de nos bénéficiaires, la force physique des hommes est rassurante.

Même pour les personnes les plus réfractaires aux changements l’intervention des hommes à leur domicile est très bien acceptée.

L’entreprise Aquarelle en se mettant dans cette dynamique va permettre aux hommes et aux femmes de se compléter et de s’entraider.

Aquarelle Toulouse est très fière d’accueillir 15% d’hommes au sein de son équipe de terrain. Il s’agit réellement de faire bouger les lignes et d'œuvrer pour la parité.
En conclusion, vous l’aurez compris les hommes sont les bienvenus chez Aquarelle !
Source: Toulouse